Évolution du coronavirus la région
Auvergne-rhone-alpes

Dernière mise à jour

Taux de décès par démographie

Décès, hospitalisations et guérisons dans la région Auvergne-rhone-alpes

Taux de dépistage dans la région Auvergne-rhone-alpes

Taux de réanimation dans la région Auvergne-rhone-alpes

  • 28-10-2020

    La fête des lumières, annulée

    Le maire de Lyon Grégory Doucet, vient d'annoncer l'annulation de la célèbre fête des lumières. En cause, la dégradation continue des indicateurs sanitaire. La fête qui se tient d'habitude le 8 décembre rassemblerait, en tant normale des milliers de participants faisant de l'événement un des piliers de l'économie Lyonnaise Notamment, le secteur de l'hôtellerie déjà très affaibli par l'épidémie de COVID-19.
                                                                                                                                                                                                                                                                           

  • 25-10-2020

    Loire, département le plus touché

    La Loire reste depuis plusieurs mois maintenant le département le plus touché par la seconde vague en termes de taux d'hospitalisation (700 par million d'habitants voir carte). Le système hospitalier locale ayant presque atteint sa limite, plusieurs élus locaux, en appel à l'État, demandant la mise en place rapide d'installations sanitaires militaires, à l'image de ce qui a été fait lors de la première vague dans le Grand-Est. Outre le manque de ressources matérielles, le maire de Rive-de-Gier Vincent Bony, met en garde contre une aggravation du déficit en personnel médical, au vu de la forte sollicitation des soignants actuels. Ces derniers, selon lui, ne pourront plus faire face dans 15 jours à la montée exponentielle du nombre de patients covid. Par conséquent, il craint, le retour inévitable du système de tri des patients admis en réanimation.
                                                                                                                                                                                                                                                                           

  • 22-09-2020

    Plan Blanc à Lyon

    Lyon observe depuis plusieurs semaines une hausse inquiétante du nombre de nouveau cas, donc inexorablement du nombre d'hospitalisations. Par conséquent, le HCL (Hospices Civils de Lyon) formé de 13 établissements aurait décidé de déclencher le plan blanc. Ce plan permettrait de passer, en cas de besoin, de 1139 à 199 lits de réanimations. Notamment, grâce à la déprogrammation d'opérations jugées non critiques. Selon le HCL, le déclenchement de ce plan doit surtout interpeller la population sur la précarité de la situation dans de la métropole. À voir les chiffres dans le Rhône.                                                                                                                                    

  • 04-09-2020

    Non au masque obligatoire à Lyon !

    Après un cas similaire à Strasbourg, c'est au tour du tribunal administratif de Lyon de repousser l'entrée en vigueur de l'arrêté préfectoral. La préfecture aurait jusqu'à mardi 8 septembre pour redéfinir le document en limitant le décret aux territoires et les horaires présentant des risques accrus de contaminations.                                                                                                                                    

  • 01-09-2020

    Port obligatoire du masque Lyon

    À compter du mardi 1er septembre, le port du masque devient obligatoire dans l'espace public pour toute personne de 11 ans et plus dans les villes de Lyon et Villeurbanne. Une tolérance sera accordée aux cyclistes et joggers durant leur activité sportive. Télécharger l'arrêté préfectoral.