Évolution du coronavirus la région
Bourgogne-franche-comte

Dernière mise à jour

Taux de décès par démographie

Décès, hospitalisations et guérisons dans la région Bourgogne-franche-comte

Taux de dépistage dans la région Bourgogne-franche-comte

Taux de réanimation dans la région Bourgogne-franche-comte

  • 08-04-2020

    La guerre des masques

    Le gouvernement, dément toute réquisition de masques, contrairement aux affirmations la veille de la présidente de la Bourgogne Franche Comté Marie-Guite. Apparemment, ils auraient tout simplement contracté le même fournisseur chinois afin de fournir des masques au personnel médical du Grand-Est côté état, et ses citoyens pour la présidente de BFC. Malheureusement, ce dernier n'aurait pas été en capacité de satisfaire les deux commandes, d'où la priorité donnée à la région du Grand Est qui apparaît comme l'une des régions les plus touchées par le virus. Il ne s'agirait donc pas selon Christophe Castaner, ministre de l'intérieur, de concurrence dès lors qu'il faut soutenir en priorité le Grand Est.
    Lien vidéo pour se fabriquer soi-même des masques de fortunes                                                                                        

  • 25-03-2020

    102 morts

    En bourgogne-Franche-Comté, la situation s'aggrave avec un doublement du nombre de décès en 3jours. La région comptabise à date 102 morts, le nombre de nouveaux cas quant à lui semble se stabiliser avec + 59 nouveaux cas aujourd'hui contre + 163 la veille. L'autre inquiétude des autorités, c'est les EHPAD, en effet 80 dans 400 que compte la région auraient déclaré avoir des difficultés de gestion face à la menace COVID-19. Enfin, à date, on recense 591 personnes hospitalisées, dont 149 cas graves.                                                                                                                                    

  • 23-03-2020

    2e médecin victime du COVID-19

    Le Dr Jean-Marie Boegle gynécologue-obstétricien à la clinique du Diaconat-Fonderie (Mulhouse), est décédé du coronavirus hier, dimanche 22 mars 2020 au CHU de Dijon.                                                                                                                                    

  • 22-03-2020

    23 nouveaux décès

    Depuis, le 20 mars 2020, donc en deux jours le nombre de morts à presque doubler en Bourgogne-Franche-Comté, passant de 28 à 51 décès. Dans la même lignée, on observe doublement du nombre de nouveaux cas qui passe de +133 à +275 ces deux derniers jours. Pour un total de 1178 cas confirmés. Face à cette situation, la région a tout de suite réagi en augmentant la capacité d'accueil dans ses établissements hospitaliers. Ainsi, 359 patients ont pu être hospitalisés sans soucis majeurs selon l'ARS.                                                                                                                                    

  • 20-03-2020

    5 décès supplémentaires