Au moins une quarantaine de cas dépistés dans des universités Rennaise suite à la participation des jeunes à plusieurs soirées d'intégrations organisées un peu partout dans les bars de la ville. Ainsi, la préfecture aurait décidé d'imposer la fermeture des bars (mais pas les restaurants) de la commune dès 23h, provoquant le mécontentement de propriétaires de bars. Suivre l'évolution de l'épidémie en Ille-et-Vilaine.
Augmentation significative du nombre de cas positifs certainement à l'origine de la hausse progressive du nombre d'hospitalisations en Ille-et-Vilaine.
À Quiberon dans le Morbihan (Bretagne), il est désormais obligatoire de porter le masque dans les rues fréquentées, incompatibles avec les mesures de distanciation sociales.
La Bretagne est désormais la région la moins touchée en France métropolitaine. Elle enregistre le plus bas niveau de cas et de victimes. Malgré presque, le triplement du nombre de décès en 2 semaines, la progression du virus y reste très stable. Aussi, seules 136 personnes sont en réanimation, alors que la région disposerait de 350 places.
Suivez l'évolution par départements de la région ici.
En Bretagne, le virus continu son évolution avec une augmentation rapide des cas depuis le 24 mars. Dans l'ensemble, la situation semble sous contrôle avec une stabilisation du nombre de décès par jour (en moyenne +3). Ci-joint la répartition des décès par département :