L’ancien Premier ministre, Édouard Philippe, serait positif au Covid-19. Suite à l'apparition de courbatures, le maire du Havre aurait immédiatement effectué un test PCR qui serait revenu positif, en ce samedi 1 février 2020.
Conformément aux recommandations, il se serait aussitôt isolé. Pour l'heure, il se porterait bien et travaillerait depuis son domicile.
Au 30 juin 2020, 8 nouvelles hospitalisations sont observées dans le département de l'Eure. Cela vient confirmer l'instabilité de la situation dans ce département où plusieurs clusters sont en cours d'investigations.
À date 5 clusters en Seine-Maritime rendant la situation assez instable en Normandie.
En effet, contrairement à la majorité des autres clusters, concentrés principalement dans les EHPAD et/ou dans les entreprises (publiques et privées hors établissements de santé), plusieurs, clusters familiaux sont recensés.
Ci-joint la répartition des clusters par types :
- 4 clusters familiaux (suite à des regroupements familiaux à Petit-Quevilly et Rouen)
- 1 cluster EHPAD
Ce mercredi 08 avril 2020, on observe pour la première fois depuis le début de l'épidémie une baisse du nombre de personnes hospitalisées -33. Ce chiffre reste néanmoins à prendre avec prudence, en effet le nombre de personnes retournées chez elle ainsi que les décès jouent un rôle non-négligeable dans cette baisse. Par ailleurs, le nombre de cas 2210 continue sa progression avec +85 nouvelles détections ce jour.
Au 25 mars 2020, la Normandie compte 19 décès dus au coronavirus sur son territoire. Parmi les morts, on dénombre 13 hommes et 6 femmes, l'âge moyen des défunts étant de 79 ans.