Évolution du coronavirus la région
Nouvelle-aquitaine

Dernière mise à jour

Taux de décès par démographie

Décès, hospitalisations et guérisons dans la région Nouvelle-aquitaine

Taux de dépistage dans la région Nouvelle-aquitaine

Taux de réanimation dans la région Nouvelle-aquitaine

  • 20-10-2020

    Inquiétude dans les Pyrénées-Atlantiques

    À volumétrie de dépistage égale, on observe une explosion des cas dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour faire face, la préfecture en concertation avec ARS a décidé de mettre en place plusieurs mesures, centrées principalement autour de la fermeture des bars à partir de 22h. Ces mesures, décrétées pour 15 jours, entreront en vigueur dès jeudi 22 octobre 2020. Par ailleurs, les bars devront, à l'image de certains restaurants, tenir un cahier de présence avec nom, prénom et n° de téléphone de leurs clients. Aussi, à partir de 22h, il sera interdit de jouer de la musique passer un certain décibel, ainsi que de vendre et/ou de consommer de l'alcool sur la voie publique. (voir les chiffres dans les Pyrénées-Atlantiques)
                                                                                                                                                                                                                                                                           

  • 10-09-2020

    Cas grave à 14 ans

    Une adolescente de 14 ans hospitalisée en réanimation à Bordeaux contrôlée positive au Covid. La patiente ne présentant aucun des facteurs de comorbidités pre-contamination, serait donc la preuve que le virus peut aussi toucher cette démographie.                                                                                                                                    

  • 16-08-2020

    Incidence orange dans la Creuse

    La Creuse rejoint la liste des départements avec une incidence supérieure à 10. Avec une incidence à 12.1 pour 100.000 hbts, elle se place entre les Bouches-du-Rhones (13.6) et Paris (10) en termes de taux de positivité. Néanmoins, les autres indicateurs restent largement en dessous du seuil critique.                                                                                                                                    

  • 16-04-2020

    214 morts, 3505 cas confirmés

    Cela fait plusieurs semaines maintenant que la Nouvelle Aquitaine conserve sa place de région la moins touchée par l'épidémie en termes de ratio morts par nombre d'habitants. La situation semble sous contrôle dans l'ensemble avec une baisse sur plusieurs jours du nombre d'hospitalisations et de réanimations. La progression du virus semble avoir été contenue et limitée au département de la Gironde. Ci-joint la répartition des décès par département :

                                                                                                                                       

  • 25-03-2020

    25 morts, 875 cas confirmés

    A l'image de la majorité des régions, le virus poursuit sa progression en Nouvelle Aquitaine, avec un triplement du nombre du décès en 3 jours on passe de 8 à 26 décès. Pareil, le nombre de nouveaux cas semble aussi s'accélérer +122 nouveaux cas, la plus forte progression depuis le début de l'épidémie. En résumé, selon Santé Publique France, 340 personnes sont hospitalisées en Nouvelle Aquitaine dont 116 cas graves.