Évolution du coronavirus la région
Provence-alpes-cote-d-azur

Dernière mise à jour

Taux de décès par démographie

Décès, hospitalisations et guérisons dans la région Provence-alpes-cote-d-azur

Taux de dépistage dans la région Provence-alpes-cote-d-azur

Taux de réanimation dans la région Provence-alpes-cote-d-azur

  • 05-10-2020

    Allègement des mesures

    Suite à l'annonce du 05 octobre 2020, les restaurants de l'agglomération marseillaise pourront rouvrir, mais en suivant un protocole sanitaire renforcé. Néanmoins, à l'instar des territoires classées zones d'alertes maximales (ex. Paris), ces derniers devront fermer à partir de 22h. Par ailleurs, ces mesures, qui rentreront en vigueur dès ce midi (lundi, 05 octobre 2020) ne concerneront pas les bars qui resteront fermés.

  • 23-09-2020

    Marseille et son agglomération

    Pour faire face à la crise sanitaire à Marseille, le ministre de la Santé Olivier Véran vient d'annoncer l'entrée en vigueur des mesures suivantes :
    - La fermeture des bars et restaurants
    - La fermeture des établissements accueillant du public
    (à l'exception de ceux disposant d'un protocole sanitaire à l'image des musées, théâtres et cinémas).

    Ces mesures rentreront en vigueur dès ce samedi, 26 septembre 2020, et ce, pour deux semaines. Par ailleurs, l'exécutif promet un accompagnement financier des acteurs touchés ces fermetures (commerçants, restaurateurs, etc.).                                                                                        

  • 08-09-2020

    Pénurie de lits

    Le département des Bouches-du-Rhônes semble avoir dépassé sa capacité en lits de réanimation (70 lits au total). Avec à date 71 personnes en réanimations ( +8 depuis la veille), le département peine à faire face à la crise. Cependant, les départements limitrophes moins touchés pourraient accueillir si nécessaire certains cas graves, a l'image du Vaucluse où seulement 8 lits sur 41 sont utilisés.                                                                                        

  • 26-08-2020

    Marseille

    À partir de mercredi 26 août 2020 à 23 heures, le port du masque devient obligatoire dans toute la ville de Marseille. Par ailleurs, les restaurants, bars et commerces d'alimentation générale devront fermer entre le 23h00 et 6h00 dans tout le département des Bouches-du-Rhônes. Ces mesures font écho à la situation délicate du département qui accuse un doublement du nombre de patients en réanimation en une semaine.                                                                                        

  • 14-08-2020

    Covid au Sénéquier

    Fermeture pour deux semaines de l'une des emblèmes de la Côte d'Azur. Cette décision de la direction du célèbre café fait suite à la découverte de plusieurs cas de COVID-19 parmi le personnel de l'établissement. Pour la direction du Sénéquier (Saint-Tropez), c'est le temps nécessaire pour tester l'ensemble du personnel, afin d'assurer le meilleur service sanitaire pour les usagers de l'établissement. Retrouvez les stats covid dans le Var ici.