Évolution du coronavirus la région
hauts-de-france

Dernière mise à jour

Taux de décès par démographie

Décès, hospitalisations et guérisons dans la région hauts-de-france

Taux de dépistage dans la région hauts-de-france

Taux de réanimation dans la région hauts-de-france

  • 20-10-2020

    TGV Lille-Paris supprimés

    La direction de la SNCF annoncerait la suppression de 5 plages horaires TGV faisant la liaison Lille-Paris. Il s'agirait des TGV de 6h46, 11h46, 21h16 au départ de Paris ainsi que deux départs 8h12 et 13h12 de Lille. Ces fermetures auraient été décidées suite à la forte baisse de demande depuis le début de la crise sanitaire. Ces fermetures éviteraient donc selon la SNCF, la circulation de trains vides. Les représentants de la région Hauts-de-France dont le président Xavier Bertrand et la maire de Lille Martine Aubry, se disent particulièrement inquiets. La SNCF n'aurait, en effet, pas annoncé pour l'instant de date de retour à la normale. Par ailleurs, ils insistent sur le fait que les usagers de cette ligne y voyagent principalement pour travailler.
                                                                                                                                                                                                                                                                           

  • 09-10-2020

    Lille en alerte

    À partir du samedi 10 octobre, la métropole Lilloise comptant 95 communes bascule en état d'alerte maximale. Par conséquent, les bars fermeront pour 15 jours, les restaurants dans l'obligation de fermer à partir de 22h devront observer le nouveau protocole sanitaire. La métropole, dans laquelle plus de 30% des lits de réanimations sont occupés, inquiète de par la montée du nombre de positifs ces derniers jours. (Voir les stats du Nord)

  • 04-04-2020

    488 morts, 4584 cas confirmés

    En Hauts-de-France, le virus continu son avancée avec 488 morts et + 476 nouveaux cas détectésen ce 04 avril 2020. Pour rappel, en stade 3 de l'épidémie, le nombre de nouveaux cas ne traduit la situation réelle de la région, puisque seulement une partie de la population est alors testables (les personnes fragiles avec détresse respiratoire, personnes en résidence médico-sociales , personnes déjà hospitalisées, professionnels de santé). Par ailleurs, le nombre d'entrée en réanimation continu de montée, malgré une saturation du nombre de lits disponibles dans la région. Ci-joint, la répartition des cas en réanimations de la région par département :

                                                                                                                                       

  • 23-03-2020

    108 morts, 1287 cas confirmés

    Depuis le 21 mars 2020, dix-sept nouveaux décès ont été confirmé dans les Hauts-de-France. Le nombre de cas confirmés quand à lui est passé à 1287 cas avec une forte accélération en ce lundi 23, avec 344 cas découverts. Selon l'ARS cette forte augmentation serait du à une transmission différée d'un nombre important de résultats adressés par les laboratoires. La courbe de l'évolution générale dans la région est observable ici.                                                                                                                                    

  • 22-03-2020

    Un médecin victime du COVID-19

    Le Dr Jean-Jacques Razafindranazy médecin urgentiste au centre hospitalier de Compiègne-Noyon (Oise), est décédé du coronavirus hier, samedi 21 mars 2020 au CHU de Lille.