Vaccination obligatoire pour les soignants

Publié le

Le ministre de la Santé a évoqué la possibilité au mois de septembre de rendre obligatoire la vaccination pour les soignants. Ces derniers auraient donc jusqu’à la fin de l’été pour faire un choix. Car, si la couverture vaccinale est jugée insuffisante dans cette tranche de la population, une loi viendra forcer le pas.

Le ministre justifie sa position par des études montrant que la vaccination couvre contre les cas graves. Même si on le sait, la vaccination ne couvre pas contre tous les variants, la Grande-Bretagne vit une résurgence du virus cas par jour. Alors que le pays était descendu à quelque mille cas avant l’arrivée du variant delta. 40 % des cas dues à ce variant seraient des personnes vaccinées. Aussi, nombre de pays jugés comme ayant une couverture vaccinale suffisante revienne sur leurs politiques de déconfinement, à l’image d’Israël qui referme ses frontières.

Dans la même lignée, M. Véran promet prochainement l’accès aux médecins généralistes à la liste de leurs patients vaccinés. Ainsi, ils pourront selon lui, mettre en place une stratégie de relance pour ceux en retard ou qui seraient réticents jusque-là à passer le pas.



Publié le